Seine-et-Marne : un enfant de 8 ans frappé par sa maîtresse dans son école

Une enseignante de l’école Pierre-et-Marie Curie de Chelles a frappé un garçon de 8 ans mardi 3 mars. Vacataire de l’Education nationale, elle a été immédiatement renvoyée par l'Inspection académique qui a confirmé les faits.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés à l'école élémentaire Pierre-et-Marie Curie de Chelles en Seine-et-Marne mardi 3 mars. C'est le journal Le Parisien (édition abonnés) qui nous révèle l'affaire.

 Un élève de 8 ans a été "tabassé" par sa maîtresse dans la cour d'école puis humilié en classe devant ses camarades qui se sont interposés pour mettre fin à ces actes de violence. L’enseignante aurait tiré l’oreille de l’écolier, donné des claques puis frappé l'enfant.
Toujours selon le journal, c’est une camarade de classe qui a révélé l'histoire à sa mère à la sortie de l'école. Le garçon choqué a gardé le silence.

L’inspection académique a mis fin immédiatement au contrat de cette vacataire qui venait tout juste d’être recrutée.

Une cellule psychologique a été mis en place pour les enfants et les adultes au sein de l'établissement. Les parents ont porté plainte.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité