Pas de ramassage scolaire mercredi : en Seine-et-Marne, on s'organise avant le prochain épisode neigeux

Alors qu'une prochain épisode neigeux est attendu dès 22h, la préfecture de Seine-et-Marne s'organise. Les transports scolaires seront notamment suspendus demain mercredi. 
A Melun, on attend encore des chutes de neige dans la nuit de mardi à mercredi. Entre 5 et 7 cm.
A Melun, on attend encore des chutes de neige dans la nuit de mardi à mercredi. Entre 5 et 7 cm. © Philippe Aliès / France 3 IDF
Jusqu'à 7cm au sol relevés ce midi à Melun, et près de 10 cm dans les plaines briardes. C'est en Seine-et-Marne que la neige est tombée le plus abondemment ce mardi. Conséquence : plusieurs accidents notamment à Coulommiers, au niveau de Dammartin-en-Goële sur la RN2 ou encore sur la D402 en direction de Jouarre.

Les conditions météorologiques ont également impacté la circulation des transports en commun. En lien avec l’Education Nationale et le Conseil départemental, la préfecture de Seine-et-Marne a décidé d’anticiper le ramassage des élèves par transports scolaires ce 22 janvier sur l’ensemble du département dès 13h. Mercredi 23 janvier en revanche, ils seront supprimés. Les parents sont donc invités à se rapprocher de l'établissement de leur enfant pour plus d'informations. 
   

La RD148 fermée à la circulation

A 18h ce mardi, la circulation restait difficile sur l’ensemble du département. La RD148 (entre Fontainebleau et Episy) est encore fermée à la circulation. Il est d'ailleurs conseillé aux automobilistes d'évitez tout déplacement non indispensable. Les camions de plus de 3,5 Tonnes et les véhicules affectés au transport des matières dangereuses sont de leur côté interdits à la circulation sur l'ensemble du réseau routier du département à l’exclusion du réseau structurant du plan neige et verglas en Ile-de-France (PNVIF) et du réseau du conseil
départemental classifié N1 de 21 heures ce mardi jusqu’à 7h le mercredi 23 janvier.
Ce soir, 300 agents vont traiter 1000 km de réseau routier alors qu'un nouvel épisode neigeux devrait toucher la Seine-et-Marne entre 22h et 4h. Entre 5 et 7cm sont attendus. L'alerte neige et verglas de Météo France court jusque mercredi 7h. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo transports économie