Depuis l'Irlande jusqu'à la mer du Nord, la tempête Eleanor s'est abattue sur le nord de la France dans la matinée de mercredi. Des records de vitesse ont été enregistrés en région parisienne, placée en vigilance orange par Météo-France. Retrouvez la vitesse des rafales près de chez vous.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une pointe à
150 kilomètres/heure... C'était au troisième étage de la Tour Eiffel, mercredi, vers quatre heures et demie du matin. Cette vitesse a été enregistrée à plus de 300 mètres de hauteur, au-dessus de la capitale. A Paris, c'est à la station météo du parc Montsouris que la vitesse de
111 kilomètres/heure a été observée par les météorologues.
À ce sujet, la rédaction vous recommande
# Paris : 111 km/h
Une vitesse record pour la capitale, depuis la tempête
Xynthia de février 2010. La ville de Paris avait d'ailleurs décidé de laisser fermés ses espaces verts ce mercredi, en raison des risques représentés par ces vents violents.
Ailleurs en Île-de-France, voici quelques vitesses enregistrées par
Météo-France...
# Wy-dit-Joli-Village (Val-d'Oise) : 125 km/h
# Changis-sur-Marne (Seine-et-Marne) : 123 km/h
# Aéroport de Roissy (Val-d'Oise) : 134 km/h
# Aéroport d'Orly : 105 km/h