Dispositif levé à Montévrain, en Seine-et-Marne ! le tigre, recherché activement par la police et les pompiers depuis jeudi matin, a en effet été repéré ce vendredi sur une aire de l'autoroute A4, dans le sens Paris-Province.
Des empreintes du tigre en liberté, recherché depuis qu'il a été repéré jeudi matin à Montévrain, en Seine-et-Marne, ont été trouvées ce vendredi au niveau de l'aire d'autoroute de Ferrières-en Brie (Autoroute A4), dans le sens Paris-Province.
En témoigne cette photo postée par notre consœur de France Bleu, Julie Marie-Leconte :
Photo des traces du #tigre à Ferrières-en-Brie ce matin à la station Total par notre journaliste Julie Marie-Leconte pic.twitter.com/K0IIPz7aE5
— France Bleu 107.1 (@FBleu1071) November 14, 2014
Notre journaliste sur place, Bertrand Lambert, nous a envoyé quelques photos du dispositif des forces de l'ordre, qui s'est déplacé de Montévrain vers la zone entourant cette aire de Ferrières-en-Brie :
Selon nos information, il y aurait une cinquantaine de policiers, de militaires et de pompiers sur place. Les recherches sont rendues difficiles par l'apparition de la pluie, qui a commencé à effacer les traces.
De son côté, Bison Futé a signalé "la présence d'un animal errant", et requis "la plus grande prudence" aux automobilistes circulant sur cet axe.
La préfecture de Seine-et-Marne a précisé que la trace "a été vue vers 6h30-7h00" par "un automobiliste qui circulait sur l'autoroute A4 à hauteur de la commune de Ferrières-en-Brie et se rendait à la station Total". "L'automobiliste a contacté les autorités et des spécialistes qui se sont rendus sur place ont confirmé qu'il s'agissait bien d'une trace de félin", a-t-elle précisé.