Dispositif levé à Montévrain, en Seine-et-Marne ! le tigre, recherché activement par la police et les pompiers depuis jeudi matin, a en effet été repéré ce vendredi sur une aire de l'autoroute A4, dans le sens Paris-Province.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des empreintes du tigre en liberté, recherché depuis qu'il a été repéré jeudi matin à Montévrain, en Seine-et-Marne, ont été trouvées ce vendredi au niveau de l'aire d'autoroute de Ferrières-en Brie (Autoroute A4), dans le sens Paris-Province.
En témoigne cette photo postée par notre consœur de France Bleu, Julie Marie-Leconte : 


Notre journaliste sur place, Bertrand Lambert, nous a envoyé quelques photos du dispositif des forces de l'ordre, qui s'est déplacé de Montévrain vers la zone entourant cette aire de Ferrières-en-Brie :

Selon nos information, il y aurait une cinquantaine de policiers, de militaires et de pompiers sur place. Les recherches sont rendues difficiles par l'apparition de la pluie, qui a commencé à effacer les traces.

De son côté, Bison Futé a signalé "la présence d'un animal errant", et requis "la plus grande prudence" aux automobilistes circulant sur cet axe. 

La préfecture de Seine-et-Marne a précisé que la trace "a été vue vers 6h30-7h00" par "un automobiliste qui circulait sur l'autoroute A4 à hauteur de la commune de Ferrières-en-Brie et se rendait à la station Total". "L'automobiliste a contacté les autorités et des spécialistes qui se sont rendus sur place ont confirmé qu'il s'agissait bien d'une trace de félin", a-t-elle précisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information