La police et les pompiers, appuyés par un hélicoptère, sont mobilisés depuis plusieurs heures pour retrouver un tigre en liberté en Seine-et-Marne, photographié ce matin par un riverain qui a ensuite alerté les autorités.
L'animal aurait précisément été vu à Montévrain, précise Le Parisien qui a révélé l'info sur son site internet.
"Depuis ce matin, on court après, des policiers essaient de l'intercepter", a relaté une source policière. Des pompiers munis d'armes paralysantes sont également mobilisés. Le fauve en liberté a été aperçu à 08h30 par la femme du gérant d'un supermarché de Montévrain, qui a ensuite alerté les autorités. "C'est mon épouse qui l'a vu ce matin, sur le parking de l'Intermarché", a relaté à l'AFP ce commerçant, Jean-Baptiste Berdeaux. "Elle n'est pas sortie de la voiture et m'a appelé pour me dire 'je crois que j'ai vu un lynx'", a-t-il ajouté.
"L'hypothèse d'une évasion de la ménagerie du cirque qui était présent à Montévrain jusqu'à samedi dernier est a priori à écarter", selon la municipalité, interrogée par Le Parisien. "Lors du contrôle sanitaire qui a précédé les représentations, les gendarmes n'ont pas constaté la présence d'un tigre", selon la mairie.