La police recherche un tigre qui s'est échappé en Seine et Marne

La police et les pompiers, appuyés par un hélicoptère, sont mobilisés depuis plusieurs heures pour retrouver un tigre en liberté en Seine-et-Marne, photographié ce matin par un riverain qui a ensuite alerté les autorités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'animal aurait précisément été vu à Montévrain, précise Le Parisien qui a révélé l'info sur son site internet. 

"Depuis ce matin, on court après, des policiers essaient de l'intercepter", a relaté une source policière. Des pompiers munis d'armes paralysantes sont également mobilisés. Le fauve en liberté a été aperçu à 08h30 par la femme du gérant d'un supermarché de Montévrain, qui a ensuite alerté les autorités. "C'est mon épouse qui l'a vu ce matin, sur le parking de l'Intermarché", a relaté à l'AFP ce commerçant, Jean-Baptiste Berdeaux. "Elle n'est pas sortie de la voiture et m'a appelé pour me dire 'je crois que j'ai vu un lynx'", a-t-il ajouté.

"L'hypothèse d'une évasion de la ménagerie du cirque qui était présent à Montévrain jusqu'à samedi dernier est a priori à écarter", selon la municipalité, interrogée par Le Parisien. "Lors du contrôle sanitaire qui a précédé les représentations, les gendarmes n'ont pas constaté la présence d'un tigre", selon la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information