Tournan-en-Brie : le violent dérapage d'un élu FN

Jacques Gérard, conseiller municipal FN s'en est pris verbalement à un autre élu, délégué à la Jeunesse de la commune de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) lors des cérémonies du 8 mai. Il a notamment déclaré au conseiller municipal «Des comme toi, j'en ai tué plein pendant la guerre!».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors des cérémonies du 8 mai à Tournan-en-Brie, alors que tous, élus, porte-drapeaux, anciens combattants et écoliers s’apprêtaient à célébrer le 69ème anniversaire de la victoire de 1945, Jacques Gérard, conseiller municipal Front National d’opposition, interpelle Madani Khaloua, conseiller municipal délégué à la Jeunesse: « il n’a pas le droit de porter l’écharpe! Il n’a pas fait la guerre! » Devant l’indignation et le tollé provoqué par ses propos intempestifs et outranciers, Jacques Gérard refuse de se taire,  comme lui en intiment l’ordre les témoins de la scène.

Le Pays Briard.fr. rapporte que les propos ont provoqué l'indignation de l'assistance. Mais que l'élu frontiste a poursuivi son outrage en déclarant : «Des comme toi, j'en ai tué plein pendant la guerre!».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information