Tournan-en-Brie : le violent dérapage d'un élu FN

Publié le Mis à jour le

Jacques Gérard, conseiller municipal FN s'en est pris verbalement à un autre élu, délégué à la Jeunesse de la commune de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) lors des cérémonies du 8 mai. Il a notamment déclaré au conseiller municipal «Des comme toi, j'en ai tué plein pendant la guerre!».

Lors des cérémonies du 8 mai à Tournan-en-Brie, alors que tous, élus, porte-drapeaux, anciens combattants et écoliers s’apprêtaient à célébrer le 69ème anniversaire de la victoire de 1945, Jacques Gérard, conseiller municipal Front National d’opposition, interpelle Madani Khaloua, conseiller municipal délégué à la Jeunesse: « il n’a pas le droit de porter l’écharpe! Il n’a pas fait la guerre! » Devant l’indignation et le tollé provoqué par ses propos intempestifs et outranciers, Jacques Gérard refuse de se taire,  comme lui en intiment l’ordre les témoins de la scène.

Le Pays Briard.fr. rapporte que les propos ont provoqué l'indignation de l'assistance. Mais que l'élu frontiste a poursuivi son outrage en déclarant : «Des comme toi, j'en ai tué plein pendant la guerre!».