Crash d'un avion de tourisme sur l'autoroute A4 en Seine-et-Marne, 3 personnes tuées

L'accident a eu lieu ce dimanche après-midi. L'avion a heurté une ligne à haute tension avant de s'écraser sur l'autoroute A 4.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drame ce dimanche en Seine-et-Marne. Trois personnes sont décédées suite au crash d'un avion de tourisme sur l'autoroute A4.

"Les trois occupants de l'avion qui venait de décoller de l'aérodrome de Lognes sont décédés," a indiqué à l'AFP le procureur de Meaux (Seine-et-Marne). 
Les victimes sont "deux hommes et une femme", a ajouté Jean-Baptiste Bladier, en précisant que "le pilote était né en 1989".

L'accident a eu lieu à hauteur de Collégien en Seine-et-Marne sans que l'avion ne touche de véhicules. L'autoroute a été coupée dans les deux sens peu après l'accident. Les causes de l'accident restent pour l'instant inconnues selon la police.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte, selon le parquet de Meaux. Les investigations seront menées par la gendarmerie des transports aériens.

Une enquête administrative a également été diligentée, menée par le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA).

Selon l'association de riverains de l'aérodrome de Lognes-Emerainville, l'ARALE, c'est la deuxième fois en un an qu'un avion s'écrase sur l'A4. "Les riverains déplore le risque de sécurité autour de cet aérodrome qui survole une zone extrêmement urbanisée", nous explique l'association.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information