Une dizaine de bus ont brûlé dans la nuit de samedi à dimanche. L'incendie pourrait être d'origine criminelle. Un homme a été interpellé.
Le préjudice est considérable et pourrait se chiffrer en millions d'euros. Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a détruit une dizaine de bus stationnés dans un dépôt de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne.
L'incendie a eu lieu peu avant 3h du matin. Rapidement, un homme a été interpellé relate Le Parisien. Selon le média, des bidons vides dégageant une forte odeur d'essence ont été trouvés dans son véhicule.
Les bus, appartenant à Île-de-France Mobilités, valent plus de 200 000 euros. Le préjudice total pourrait donc se chiffrer en millions d'euros. Toujours selon le Parisien, Transdev aurait avancé le chiffre de 3,5 millions d'euros à la police.
"Je condamne l’incendie criminel des 10 bus d’IDFmobilites opérés par TransdevIDF à Combs-la-ville. Grâce à la vidéo-protection, l’auteur des faits criminels a été identifié. IDFmobilites portera plainte et fera tout pour réduire les perturbations en conséquence", a réagi Valérie Pécresse, présidente de la Région et d'IDF Mobilités.
Par ailleurs, l'incendie n'a fait aucune victime.