Un homme a été assassiné à coups de couteau par un groupe de personnes qui ont pris la fuite vendredi soir dans un appartement de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), a-t-on appris samedi de sources concordantes.
La victime a été agressée vers 17H00, alors qu'elle se trouvait dans un appartement occupé faisant office de squatt, dans un quartier pavillonnaire de la ville, a raconté une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Selon les premiers éléments de l'enquête, sept ou huit personnes auraient participé à l'agression, qui était planifiée. "Il s'agit d'un assassinat", a confirmé une source judiciaire.
L'homme, dont l'âge n'a pas été précisé, a été touché de sept ou huit coups de couteau, dont plusieurs portés au niveau du thorax. "Il a été transporté à l'hôpital" mais "est décédé peu de temps après son arrivée", a expliqué la source judiciaire.
Le mobile de l'assassinat n'était pas encore connu samedi matin. "Personne n'a à ce stade été interpellé", a précisé la source proche de l'enquête.
La police judiciaire de Seine-et-Marne est chargée de l'affaire.