Un policier en civil violemment agressé devant sa fille en Seine-et-Marne

Un policier en civil de 45 ans a été victime d'une agression en présence de sa fille de deux ans ce lundi. Son pronostic vital n'est pas engagé et les agresseurs sont toujours recherchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier hors service a été violemment agressé lundi lors d'une altercation routière à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) durant laquelle il a indiqué sa fonction, a appris l'AFP mardi auprès du parquet de Meaux et de source policière. 

En poste à Bobigny, ce fonctionnaire de 45 ans, en civil, était en voiture en fin d'après-midi, accompagné de sa fille âgée de deux ans lorsqu'un différend avec un autre automobiliste a éclaté, a relaté une source policière. L'altercation avec "les cinq ou six occupants d'un autre véhicule" était "liée à des problèmes de stationnement", a déclaré le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, dans un communiqué de presse.

L'enquête confiée à la sûreté départementale

Elle a ensuite "dégénéré en violences, vraisemblablement quand le fonctionnaire de police a fait état de sa qualité", a précisé à l'AFP le procureur. D'après le récit de la victime rapporté dans le communiqué, "après avoir mentionné sa qualité professionnelle, elle avait subi de la part de ces personnes divers coups, notamment des coups de poing et des coups de pied lorsqu'elle se retrouvait au sol. Elle avait en outre été victime du vol de sa sacoche".

Dans le véhicule, la fillette a assisté à la scène. Retrouvé au sol, le policier n'aurait pas perdu connaissance et fait l'objet d'une hospitalisation pour observation. Son pronostic vital n'est pas engagé a indiqué le parquet de Meaux. 

L'enquête a été ouverte pour "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique" et confiée à la sûreté départementale de Seine-et-Marne, a déclaré le procureur, précisant que les agresseurs sont recherchés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information