Une femme victime de brûlures à la trachée après avoir bu du jus de pomme à la gare RER de Torcy

Une jeune femme a été brûlé au niveau de la bouche et de la trachée, après avoir acheté vendredi une canette de jus de pomme dans un café de la gare RER de Torcy, en Seine-et-Marne. Une enquête a été ouverte.

Le liquide présentait un PH de 13,8 sur une échelle de 14, ce qui pouvait s'apparenter à de la soude ou bien à de l'eau de javel. Âgée de 22 ans, une femme a été victime de brûlures au niveau de la bouche et de la trachée après avoir consommé du jus de pomme acheté dans la galerie marchande de la gare RER de Torcy, rapporte franceinfo ce samedi, de source proche du dossier.

D’après les premiers éléments de l'enquête, selon cette source, la femme a acheté la cannette vendredi matin. Après avoir bu la première gorgée, elle dit avoir ressenti des brûlures au niveau des lèvres, de la langue et de la trachée. 

Une date de péremption dépassée

La victime s'est ensuite présentée à l'hôpital de Jossigny, en début d'après-midi. Toujours de source proche de l'enquête, elle y est restée en observation dans la nuit de vendredi à samedi, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Une enquête pour blessures involontaires par personne morale a été ouverte, et confiée au commissariat de Noisiel. Le "stock de boissons a été saisi mais, a priori la canette en question différait du stock par son ancienneté apparente", a annoncé à franceinfo le procureur de Meaux. D’après les premiers éléments de l'enquête, le produit présentait une date de péremption dépassée depuis longtemps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité