VIDEO - Yves Jego, candidat à la présidence de l’UDI « nous seront présents à toutes les élections »

Le député-maire de Montereau-Fault-Yonne (77) Yves Jego était l’invité de Samedi politique. Candidat à la présidence de l'UDI, il a présenté la stratégie électorale de son parti et a confirmé la présence de l'UDI aux prochaines élections régionales.

© THOMAS SAMSON / AFP
Depuis le retrait de la vie politique de Jean-Louis Borloo en avril 2014, Yves Jego assurait l’intérim de la présidence de son parti l’UDI. Il est désormais officiellement candidat en tandem avec Chantal Jouanot, sénatrice de Paris. Le duo est en lice avec Hervé Morin et Jean-Christophe Fromantin. Jean-Christophe Lagarde et Jean Arthuis pourraient également se déclarer prochainement candidats. Ils ont jusqu’au 13 juillet pour le faire.
L’élection du nouveau président de l’UDI aura lieu en octobre 2014 sous forme de vote par correspondance ouvert aux militants du parti.

Interviewvé par William Van Qui, Yves Jego a affirmé que son parti serait bien présent aux élections regionales de 2015. Le député-maire de Montereau-Fault-Yonne se dit également favorable à des primaires pluralistes pour la prochaine élection présidentielle.

 

>> Revoir l'intégralité de Samedi Politique avec Yves Jego

Samedi politique du 28 juin 2014, invité Yves Jego

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique à l'antenne