Des tableaux de maîtres, statuettes et autres objets d'arts ont été retrouvés à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, dans une camionnette. Tous ces objets précieux avaient été volés en mai au château de Fussy, près de Bourges, dans le Cher
Deux hommes ont été arrêtés mardi 2 juin, à Epinay-sur-Seine, "à bord d'une camionnette de location remplie d'oeuvres d'art", essentiellement des "tableaux de maîtres et des statuettes".
Ces objets d'art constituent une partie du butin volé dans le château de Fussy, au nord de Bourges, dans le Cher, il y a quelques semaines. Leur valeur n'est pas encore estimée.
Le week-end du 1er mai, un vol, dont le préjudice dépasserait 1,5 million d'euros, avait été commis au château de Fussy. Outre de très nombreux objets d'art et tableaux, quatre véhicules, dont deux de luxe, ont été dérobés dans cette bâtisse inoccupée, appartenant à des Néerlandais. Certains des véhicules ont d'ores et déjà été retrouvés dans le département.
Les deux hommes arrêtés mardi, originaires de Bourges, ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat d'Epinay-sur-Seine. Des enquêteurs de la Section de recherches de Bourges se sont rendus sur place pour prendre en charge les interrogatoires. Ces hommes devraient être déférés jeudi 4 juin à Bourges en vue d'une mise en examen.
Une information judiciaire est ouverte et "l'enquête se poursuit", indique sans plus de précision le procureur de la République de Bourges, Vincent Bonnefoy.