Affaire Théo : les avocats demandent une nouvelle expertise des vidéos

Théo Luhaka le 10 janvier 2018. / © ARNAUD DUMONTIER / MAXPPP
Théo Luhaka le 10 janvier 2018. / © ARNAUD DUMONTIER / MAXPPP

Les avocats Me Dupont-Moretti et Me Antoine Vey, ont demandé une nouvelle expertise des images enregistrées par les caméras de vidéo surveillance lors de l'interpellation de Théo Luhaka à Aulnay-soys-Bois. Il aurait été frappé 14 fois par les policiers.

Par France 3 Paris Île-de-France

C'est une révélation de nos confrères de RTL et un nouveau rebondissement dans l'affaire Théo. Me Eric Dupont-Moretti et Me Antoine Vey, les avocats de jeune homme violemment interpellé et gravement blessé en février 2017, ont demandé une nouvelle expertise des vidéos versées au dossier d'instruction. 

Il est question de deux sources d'images : celles enregistrées par les caméras de vidéo surveillance et celles filmées par un témoin de l'interpellation. Les avocats demandent que leur analyse soit faite image par image.
Elles montreraient selon eux que Théo a été frappé par les policiers à 14 reprises et qu'il n'aurait commis aucun acte de violence envers les policiers.

Quatre policiers sont toujours mis en examen pour violence, l'un d'entre eux est poursuivi pour viol après le coup de matraque porté dans la zone péri anale de Théo. L’instruction pourrait être close prochainement. La demande d'une nouvelle exploitation de ces vidéos a déjà été rejetée mais les deux conseils du jeune homme ont décidé de faire appel.

Sur le même sujet

Les + Lus