Affaire Théo : des nuits « à peu près normales » en Seine-Saint-Denis selon Le Roux

Après la série de violences urbaines ces derniers jours, en réaction à la violente agression du jeune Théo par des policiers, le ministre de l’intérieur parle de nuits « à peu près normales » en Seine-Saint-Denis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« On se rapproche aujourd'hui des nuits qui sont à peu près normales ». En visite à la Direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP), à Bobigny, Bruno Le Roux souligne le calme retrouvé en Seine-Saint-Denis.

Après l’interpellation du jeune Théo à Aulnay-sous-Bois le 2 février, victime de violences par un groupe de policiers, et de viol présumé par l’un d’entre eux, le département a connu une série de nuits agitées.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la préfecture de police de Paris annonce qu’il n’y a eu aucune interpellation en Seine-Saint-Denis. Deux individus ont été interpellés dans le Val-de-Marne, et deux autres à Argenteuil dans le Val-d'Oise.

400 personnes à Paris contre les violences policières

Les manifestations de soutien à Théo, agressé physiquement mais aussi victime supposée d’insultes racistes, continuent. A l’est de Paris mercredi soir, 400 personnes se rassemblaient contre les violences policières.

Mardi, Bruno Le Roux qualifiait l’agression de Théo de « tragique accident », reprenant à son compte la thèse polémique adoptée par l’IGPN. Le ministre de l'Intérieur a par la suite reconnu un terme « inapproprié ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information