La préfecture de Seine-Saint-Denis a lancé lundi 9 décembre une alerte aux consommateurs de cocaïne, concernant un produit extrêmement dangereux: de la cocaïne trop concentrée circule en Seine-Saint-Denis, notamment à Sevran.
"La Préfecture de la Seine-Saint-Denis a été informée de la présence de doses de cocaïne, particulièrement concentrée, sur la commune de Sevran", une banlieue du nord-est de Paris, plaque tournante du trafic de drogue indique le communiqué de la Préfecture.
"Les résultats d'analyse ont permis de mettre en évidence que le produit saisi était constitué de cocaïne titrée à 65,5 %. Ce degré de pureté très élevé amène les autorités sanitaires et la préfecture à alerter les services d'urgence, les structures de prise en charge et les associations concernées sur la particulière dangerosité de cette drogue"
.
Selon Drogues info services, la cocaïne vendue dans la rue en France présentait ces dernières années en général une concentration de 30%, qui a plutôt tendance à décroître.