Alerte à la cocaïne trop forte en Seine-Saint-Denis

La préfecture de Seine-Saint-Denis a lancé lundi 9 décembre une alerte aux consommateurs de cocaïne, concernant un produit extrêmement dangereux: de la cocaïne trop concentrée circule en Seine-Saint-Denis, notamment à Sevran.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La Préfecture de la Seine-Saint-Denis a été informée de la présence de doses de cocaïne, particulièrement concentrée, sur la commune de Sevran", une banlieue du nord-est de Paris, plaque tournante du trafic de drogue indique le communiqué de la Préfecture.

"Les résultats d'analyse ont permis de mettre en évidence que le produit saisi était constitué de cocaïne titrée à 65,5 %. Ce degré de pureté très élevé amène les autorités sanitaires et la préfecture à alerter les services d'urgence, les structures de prise en charge et les associations concernées sur la particulière dangerosité de cette drogue"
.
Selon Drogues info services, la cocaïne vendue dans la rue en France présentait ces dernières années en général une concentration de 30%, qui a plutôt tendance à décroître.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information