Après un refus d'obtempérer en Seine-Saint-Denis, un livreur à scooter mortellement percuté

Un livreur en deux roues a été mortellement percuté dans la nuit de jeudi à vendredi à Rosny-sous-Bois, jeudi soir, par un chauffard en voiture après un refus d'obtempérer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une Brigade territoriale de contact (BTC) a pris en chasse une voiture de gros cylindre, occupée par 3 personnes, a expliqué une source policière contactée par France-Télévions. Le refus d'obtempérer s'est déroulé à Montreuil, cette nuit, en Seine-Saint-Denis. La police perd ensuite de vue le véhicule.

Quelques minutes plus tard, le conducteur en fuite percute un scooter sur Rosny-sous-Bois avant de prendre la fuite.

"Un véhicule commettait d'abord un refus d'obtempérer sur la commune de Montreuil vers 22h30, les policiers le poursuivant mais le perdaient de vue", confirme le parquet de Bobigny à l'AFP. "Très peu de temps après, et quelques rues plus loin sur la commune de Rosny-sous-Bois, ils apercevaient un scooter venant de subir un accident corporel grave de la circulation", a continué le parquet.

Selon deux témoins de l'accident, un véhicule "semblable à celui poursuivi était arrivé à vive allure et avait percuté le scooter, après avoir tenté d'effectuer un écart", a ajouté cette même source.

Décès du conducteur du 2-roues

Le conducteur du scooter est décédé suite au choc malgré l'intervention des secours. La victime était un livreur UberEats âgé de 40 ans et habitant Noisy-le-Sec. Il a été retrouvé gisant au sol vers 23 heures par les policiers, sur la route empruntée par le véhicule en fuite.

Le véhicule du chauffard a ensuite été retrouvé calciné par les policiers dans une impasse rue de la Féronne Basse, près d'un parc de Rosny-sous-Bois.

Aucune interpellation n'a été réalisée pour le moment. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour refus d'obtempérer aggravé, homicide involontaire aggravé, dégradation par un moyen dangereux, et l'a confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information