Après Uruguay-France, le débrief de Kylian Mbappé : “On rentre au camp de base, on mange des pâtes”

Kylian Mbappé, lors du match Uruguay-France, le 6 juillet 2018. / © ETIENNE LAURENT/EPA/Newscom/MaxPPP
Kylian Mbappé, lors du match Uruguay-France, le 6 juillet 2018. / © ETIENNE LAURENT/EPA/Newscom/MaxPPP

Après la victoire de l'équipe de France en quarts de finale de la Coupe du Monde, face à l'Uruguay, vendredi, le jeune prodige du PSG Kylian Mbappé a fait une brève analyse du match. Dans l'avion qui le ramenait de Nijni Novgorod, l'attaquant se livre dans une courte vidéo clin d'oeil.

Par France 3 Paris IDF/ET

"On a su les tuer sur leurs points forts." Dans l'avion qui le ramenait de Nijni Novgorod, en Russie, le jeune attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé s'est livré à une brève analyse de ce quart de finale de la Coupe du Monde, remporté 2-0 par les Bleus, face à l'Uruguay. Selon le jeune prodige du Paris Saint-Germain, les Bleus ont "bien joué". 

La recette de Mbappé

"Coup de pied arrêté, ils sont bons... On a su marquer", déclare-t-il, sourire aux lèvres. La recette, pour l'ancien joueur de l'AS Bondy ? "Frappe, attaque rapide, frappe", assène-t-il. Avant d'ajouter, avec malice : "2-0... On rentre au camp de base, on mange des pâtes !"

On a su les tuer sur leurs points forts.

La vidéo postée sur le fil officiel de l'équipe de France a été retweetée des centaines de fois, et "likée" près de 6.000 fois par les internautes. Et le post a suscité de nombreuses réactions amusées : "Si ils mangent des pâtes je suis confiant pour la Coupe du Monde alors !", ou encore "Prochain repas c'est les frites qu'il faut bouffer !".

Pour la demi-finale, la France affrontera l'équipe de Belgique, vainqueure du Brésil vendredi. Le match a lieu mardi, à Saint-Petersbourg.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus