Aubervilliers : la communauté chinoise visée par de multiples agressions

Un homme d'origine chinoise âgé de 49 ans se trouve dans un état désespéré. Il a été agressé dimanche soir à Auberviliers (Seine-Saint-Denis). Ce n'est pas un cas isolé, cette agression fait suite à une série d'attaques contre la communauté asiatique. Riverains et élus s'inquiètent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression a eu lieu dimanche soir à Aubervilliers dans la rue des Ecoles. Un couturier chinois âgé de 49 ans a été violemment agressé par trois hommes pour voler son sac en bandoulière. Aujourd'hui la victime, hospitalisée à la Fondation Rothschild dans le 19ème arrondissement à Paris, se trouve dans un "état désespéré".

Depuis la communauté chinoise est en émoi, cette attaque fait suite à une série d'agressions dans cette ville de Seine-Saint-Denis. La communauté chinoise serait ciblée car ces membres transporteraient de l'argent en liquide. Le président de l'association de l'amitié chinoise en France aurait recensé une centaine de cas.

>> Didier Morel et Pierre-Julien Quiers sont allés à Aubervilliers



Ling Lenzi conseillère municipale (LR) déclare avoir alerté la préfecture, la police et la mairie à plusieurs reprises. 
La mairie a publié sur son site un communiqué condammant cette agression et souligne le manque d'effectifs de police

Ce jeudi à 18 heures un rassemblement est prévu pour demander des moyens supplémentaires afin de garantir la sécurité des habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information