Un homme d'origine chinoise âgé de 49 ans se trouve dans un état désespéré. Il a été agressé dimanche soir à Auberviliers (Seine-Saint-Denis). Ce n'est pas un cas isolé, cette agression fait suite à une série d'attaques contre la communauté asiatique. Riverains et élus s'inquiètent.
L'agression a eu lieu dimanche soir à Aubervilliers dans la rue des Ecoles. Un couturier chinois âgé de 49 ans a été violemment agressé par trois hommes pour voler son sac en bandoulière. Aujourd'hui la victime, hospitalisée à la Fondation Rothschild dans le 19ème arrondissement à Paris, se trouve dans un "état désespéré".
Depuis la communauté chinoise est en émoi, cette attaque fait suite à une série d'agressions dans cette ville de Seine-Saint-Denis. La communauté chinoise serait ciblée car ces membres transporteraient de l'argent en liquide. Le président de l'association de l'amitié chinoise en France aurait recensé une centaine de cas.
>> Didier Morel et Pierre-Julien Quiers sont allés à Aubervilliers
Ling Lenzi conseillère municipale (LR) déclare avoir alerté la préfecture, la police et la mairie à plusieurs reprises.
La mairie a publié sur son site un communiqué condammant cette agression et souligne le manque d'effectifs de police.
Ce jeudi à 18 heures un rassemblement est prévu pour demander des moyens supplémentaires afin de garantir la sécurité des habitants.