Altercation entre deux élèves devant un lycée d'Antibes : un jeune blessé à l'arme blanche

Une altercation devant le lycée Jacques Dolle d'Antibes dans les Alpes-maritimes a fait deux blessés légers ce lundi soir par des coups de couteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 18 novembre, vers 18 heures, une altercation entre deux élèves de première a éclaté devant lycée d'enseignement professionnel polyvalent Jacques Dolle à Antibes. 

Selon le rectorat, une surveillante avait d'abord séparé les deux élèves. L'un d'eux est revenu à la charge, cette fois avec un couteau. Il a alors légèrement blessé la surveillante à la main, mais aussi l'autre lycéen.

Légèrement blessé à la cuisse, les sapeurs-pompiers de la ville sont intervenus et l'ont conduit à l'hôpital d'Antibes.

Le service de communication du SDIS a précisé à France 3 Côte d'Azur "qu'il n'était que légèrement blessé. Quant à l'agresseur, il était parti avant l'arrivée des secours".

L'auteur a été appréhendé par la police peu de temps après à la sortie de l’hôpital où il s’était rendu en raison de blessures au mollet. Âge de 16 ans, il a déjà des antécédents judiciaires et a été placé en garde à vue. 

L'établissement est situé en plein cœur de ville :

La police nationale s'est aussi rendue sur place. Selon les services de la mairie d'Antibes, les deux jeunes ne sont pas forcément scolarisés dans cet établissement ni dans la même classe.

Une cellule d'aide psychologique sera mise en place ce mardi dans l'établissement "pour répondre aux besoins des élèves ou du personnel que le souhaitent" précise le rectorat. 

L'an dernier, une alerte à la bombe, avait semé le trouble dans cet établissement qui avait alors été fouillé par la police. Aucun engin explosif n'avait été découvert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information