Le corps d'une femme, ligoté et en position foetale, a été découvert lundi dans un sac remonté à la surface du canal Saint-Denis à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Le cadavre de cette femme, dont l'âge n'a pas été précisé, a été trouvé lundi vers midi, par un promeneur "qui a découvert un sac poubelle entouré de scotch, l'a ramené près de la berge et a constaté que des cheveux dépassaient", a précisé le parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Cette femme, "de type européen, cheveux châtains, mesurant environ 1,60m pour 58 kilos", n'a pas été encore identifiée, a ajouté le parquet.
"Elle avait été placée dans un sac poubelle entièrement hermétique puis dans un sac de voyage et devait s'y trouver depuis plusieurs jours", a précisé une source proche du dossier. Cette valise avait été lestée d'une barrière de sécurité métallique pour éviter toute remontée mais semble être "revenue à la surface quand le corps a gonflé", selon ces sources.
Le corps de la victime, qui présentait des blessures au visage, a été transporté lundi à l'institut médico-légal de Paris et une autopsie a été pratiquée hier, mardi. "Les causes de la mort sont toujours inconnues", a dit le parquet. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.