Aubervilliers : macabre découverte dans le canal Saint-Denis

Le corps d'une femme, ligoté et en position foetale, a été découvert lundi dans un sac remonté à la surface du canal Saint-Denis à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadavre de cette femme, dont l'âge n'a pas été précisé, a été trouvé lundi vers midi, par un promeneur "qui a découvert un sac poubelle entouré de scotch, l'a ramené près de la berge et a constaté que des cheveux dépassaient", a précisé le parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Cette femme, "de type européen, cheveux châtains, mesurant environ 1,60m pour 58 kilos", n'a pas été encore identifiée, a ajouté le parquet.

"Elle avait été placée dans un sac poubelle entièrement hermétique puis dans un sac de voyage et devait s'y trouver depuis plusieurs jours", a précisé une source proche du dossier. Cette valise avait été lestée d'une barrière de sécurité métallique pour éviter toute remontée mais semble être "revenue à la surface quand le corps a gonflé", selon ces sources.

Le corps de la victime, qui présentait des blessures au visage, a été transporté lundi à l'institut médico-légal de Paris et une autopsie a été pratiquée hier, mardi. "Les causes de la mort sont toujours inconnues", a dit le parquet. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information