Aulnay-sous-Bois : une entreprise verse la prime Macron et une augmentation

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF / VP avec F.Hovasse
Dans cette entreprise d'Aulnay-sous-Bois, les salariés ont touché une prime et une augmentation de salaire.
Dans cette entreprise d'Aulnay-sous-Bois, les salariés ont touché une prime et une augmentation de salaire. © M.Prévost / France 3 Paris IDF

La prime Macron séduit les patrons. De nombreuses PME ont décidé de verser cette prime exceptionnelle annoncée en décembre.Certains vont même plus loin avec des augmentations de salaires. Exemple a Aulnay-sous-Bois.

Selon un sondage dévoilé aujourd'hui, plus de la moitié des dirigeants de PME comptent accorder une prime à leurs salariés. En pleine crise des gilets jaunes, Emmanuel Macron avait demandé un effort pour les revnus les plus faibles.

Certains vont plus loin, comme Didier Riahi. Il dirige une PME de 85 salariés basée à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a fait une bonne année 2018 et il veut que ses salariés en profitent. Ceux qui touchent moins de 2.000 euros ont touché la prime exceptionnelle défiscalisée : 300 à 1.000 euros selon les revenus. Un vrai plus pour le pouvoir d’achat.
En janvier, un tiers des salariés a été augmenté au cas par cas selon le mérite personnel. C’est plus que les autres années où ce sont généralement 10 à 15 % des effectifs qui voient leur bulletin de paie gonflée.

>> Frédérique Hovasse et Morgane Prévost ont rencontré le personnel de l'entreprise
Ali Lif, préparateur de commande, Didier Riahi, PDG de "Juste à temps", Zahra Azimi, chef de projet, Jenna Liberto, chargée de marketing opérationnel et ddigitale, Joao Pedro Gomez Da Silva, Responsable infographie.

 
La prime Macron et une augmentation

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.