À Bondy, on célèbre la victoire des Bleus mais aussi et surtout Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, 19 ans à peine est sacré ce dimanche 15 juillet, champion du monde de football. Dans sa ville natale, à Bondy en Seine-Saint-Denis , on a pas manqué une seule miette du match de l'enfant prodige.  

La joie à Bondy en Seine-Saint-Denis où est né le désormais champion du monde Kylian Mbappé
La joie à Bondy en Seine-Saint-Denis où est né le désormais champion du monde Kylian Mbappé © France 3 Ile de France
Dans le stade de l'AS Bondy, ce dimanche, impossible de rater la finale de l'équipe de France de foot et encore moins le match de la nouvelle idole Kylian Mbappé. 

"Il y a 5 ans, il était encore ici!", confie à l'AFP, le président de l'AS Bondy Athmane Airouche, qui ne semble pas en revenir.
 

Buteur sur la finale


À la 65e minute, c'est tout un stade qui a vibré pour le jeune joueur du PSG, lorsqu'il parvient à inscrire le 4e but de l'équipe de France.

"C'est incroyable, trop d'émotion ! Mbappé, ballon d'or c'est obligé, Bondy on est là, lourd !", crie Yousseff, 19 ans. 
 
Une fierté ressentie partout dans le stade. Ses amis étaient aussi présents et n'ont pas manqué de saluer celui qui a été élu meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde.

"C'est grâce à lui que l'on a gagné cette Coupe du monde", exulte son ami d'enfance Ryan. "On a joué ensemble, il avait 5 ans, j'en avais 6, maintenant il est champion du monde, je n'ai même plus les mots", ajoute-t-il sur notre antenne de France 3 Ile de France. 
 

"Vive Kylian, vive la République, vive la France !"

 
Une chose est certaine, la fête risque de durer jusqu'au bout de la nuit à Bondy avec ce nouveau slogan scandé par les supporters : "Vive Kylian, vive la République, vive la France !"
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport