Bondy : un homme blessé par balle dans une fusillade avec la police

Un homme a été grièvement blessé jeudi soir après avoir tiré sur des policiers qui ont répliqué et l'ont touché de plusieurs balles, à Bondy en Seine-Saint-Denis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, armé d'un fusil à pompe, a été pris en chasse par la police peu avant 22h30, après avoir agressé une femme, dans la commune de Pavillons-sous-Bois, a relaté la source judiciaire. La course-poursuite s'est achevé lorsque la voiture de l'homme en fuite a heurté un feu rouge à Bondy, a poursuivi la source policière. L'homme, qui voulait selon cette source s'en prendre au nouveau compagnon de sa femme, a alors ouvert le feu avec son fusil à pompe sur les policiers, a-t-elle ajouté.

Pronostic vital "très engagé"

"Les fonctionnaires ont répliqué et l'homme a été touché" par 3 à 5 projectiles, a déclaré la source judiciaire. Il a été transporté à l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière dans le coma. "Son pronostic vital était très engagé", a précisé la source policière.

Le parquet de Bobigny a dépêché un magistrat sur les lieux. Il a saisi le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis d'une enquête pour "tentative d'homicide" sur les policiers, ainsi que l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), procédure habituelle lorsqu'un policier utilise son arme à feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information