Boxe : les supporters de Sarah Ourahmoune mobilisés

Plus sur le thème :

Les jeux Olympiques, c'est l'occasion de mettre en lumière des athlètes et des disciplines pas très médiatisés le reste du temps comme la boxe féminine. Parmi les françaises en lice, Sarah Ourahmoune d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Vendredi soir tout le club était derrière sa championne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agée de 34 ans, la boxeyuse Sarah Ourahmoune uest membre du Boxing Beats d'Aubervilliers, a déjà un joli parcours. Son palmarès dans la catégorie poids mouches (- de 51 kg) :  championne du monde en 2008 et multiple médaillée européenne. 
Depuis 20 ans elle s'entraîne sans relâche dans son club et après deux ans d'absence sur les rings, elle fait un retour remarqué.

Après sa qualification pour les quarts de finale, l'athlète ne cachait pas sa fierté : «C’est bien pour la boxe féminine, c’est l’occasion d’avoir une vitrine sur le monde et de faire parler de notre discipline. Je suis sûre que, par la suite, il y aura plein de jeunes filles qui vont oser franchir les portes d’une salle de boxe».

Elle affiche également sa détemination: «Mon objectif, c’est décrocher le titre. Sur les quatre derniers combats, je me suis fixé quatre victoires. L’objectif est de donner tout ce que je peux, le meilleur, et de ne pas avoir de regrets.»

>> Voir le reportage de Louise Simondet, Pierre Pachoud et Stéphane Fouquet ont assité à la retransmission de son combat à Aubervilliers. Sportifs, parents et amis sont venus la supporter.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information