Un important dispositif policier a été déployé mercredi pour interpeller des braqueurs retranchés dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après avoir attaqué une bijouterie, a-t-on appris de sources concordantes.
D'après une source policière, l'un des quatre malfaiteurs a été interpellé en bas de l'immeuble. Les trois autres étaient toujours retranchés dans l'appartement en début d'après-midi.
Les quatre malfaiteurs sont soupçonnés d'avoir attaqué en fin de matinée une bijouterie à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), munis d'armes automatiques, mais sans faire de blessé.
Selon une source policière, ils se sont fait remettre le contenu des vitrines, pour environ 100.000 euros. Ils ont ensuite pris la fuite sur l'A86 en direction de l'aéroport de Roissy, sur un scooter et une moto.
"Ils ont fait usage d'armes pour inciter les automobilistes a dégager la voie", a précisé une seconde source policière, qui évoque l'utilisation d'une "arme longue" (fusil ou fusil d'assaut, ndlr).
Les quatre braqueurs, perdus de vue par la police sur l'autoroute A15, se sont alors réfugiés dans un immeuble du centre de Noisy-le-Sec, "où il semblerait qu'ils aient des connaissances", selon une source proche de l'enquête.
"Ils sont armés", a précisé la source proche de l'enquête. Un important dispositif policier, avec la présence de la Brigade de recherches et d'intervention (BRI), a été déployé afin de les interpeller.
Le quartier était bouclé par les forces de l'ordre, selon une journaliste de l'AFP sur place.