Bruno Le Roux entendu par les enquêteurs

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

L'ex-ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a été entendu mardi par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête sur les emplois de ses filles comme collaboratrices parlementaires lorsqu'il était député de Seine-Saint-Denis.

Par Valentine Ponsy

L'enquête se poursuit autour des emplois des filles de Bruno Le Roux. Mardi l'ex-ministre socialiste, qui a démissionné après la révélation de cette affaire, et l'ex-député de Seine-Saint-Denis a été entendu en audition libre par les enquêteurs de l'office anticorruption (Oclciff) de la police judiciaire à Nanterre.

Cette audition fait suite à l'ouverture par le Parquet national financier (PNF) d'une enquête préliminaire sur ces emplois controversés. Protestant de son "honnêteté", M. Le Roux avait assuré que ces contrats "ponctuels et officiels (...) correspondaient tous bien sûr à des travaux effectivement réalisés". Son audition a été menée à l'abri des regards au moment où Penelope Fillon, l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle François Fillon, était entendue par les juges d'instruction dans l'enquête sur ses emplois comme collaboratrice parlementaire de son mari et de l'ex-suppléant de ce dernier Marc Joulaud, qui ont déjà été mis en examen.


Sur le même sujet

Le Blob fait sensation au Zoo de Paris

Les + Lus