• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Cannabis, lance-roquettes, explosifs... Un arsenal saisi dans une cité de Saint-Denis

© France3 Paris
© France3 Paris

Un lance-roquettes, des explosifs, du matériel de police, plusieurs kilos de cannabis : un arsenal a été saisi jeudi dans une cité de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Un lance-roquettes, des explosifs, du matériel de police, plusieurs kilos de cannabis : un arsenal a été saisi jeudi dans une cité de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Au moins un gardien a été entendu par les autorités, rapporte l'AFP.

Deux fusils à pompe

La saisie a eu lieu dans la cité Jacques-Duclos, a indiqué Stéphane Peu, député PCF-LFI de la circonscription. Outre le lance-roquettes anti-char et trois pains d'explosif tolite, les policiers ont mis la main sur deux fusils à pompe, des munitions de calibre 12 et 9 mm, 40 kilos de résine de cannabis, de l'argent liquide, des gyrophares de police et des gilets pare-balles. Deux hommes, de 30 et 40 ans, ont été mis en examen et écroués pour trafic d'armes et de stupéfiants, samedi à Paris. 

Deuxième saisie d'importance

La saisie de jeudi est la deuxième saisie d'importance en quelques mois sur la commune. En novembre, un camion transportant 500 kilos de cannabis en provenance d'Espagne avait été intercepté par les douanes au moment où il entrait dans un local municipal de Saint-Denis. Trois hommes soupçonnés d'être impliqués dans ce trafic, et dont l'un travaillait pour la mairie, ont été mis en examen et écroués.

Sur le même sujet

Portrait du sculpteur Denis Monfleur dans son atelier

Les + Lus