CARTE. L'autoroute A1 fermée entre porte de la Chapelle et Roissy pour 4 nuits

Plus sur le thème :

La passerelle qui va relier Dugny au Bourget entre dans sa dernière phase de construction. Pour l'occasion, le tronçon de l'autoroute A1 reliant la porte de la Chapelle à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle va être fermé pendant quatre nuits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A1 sera fermée de 22 heures à 6 heures du matin dès ce lundi 7 août, entre la porte de la Chapelle (boulevard périphérique) et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle (autoroute A3), dans les deux sens de circulation. Une opération qui se répétera les trois nuits suivantes, jusqu'au 11 août inclus.

Une fermeture motivée par l'installation d'une passerelle de 400 mètres, dont 125 mètres passeront au-dessus de l'autoroute, pour un coût total de 14 millions d'euros. Elle reliera le parc sportif et scolaire du Bourget à la Commune de Dugny et le parc départemental Geroges Valbon, à La Courneuve, dans le cadre des Jeux de Paris 2024.

Construite en bois, cette passerelle sera uniquement réservée aux mobilités douces : piétons, cyclistes, etc. Les travaux avaient démarré le 17 juillet dernier, occasionnant d'autres fermetures. Au total, l'autoroute a été inaccessible seize nuits cet été.

Pour rejoindre l'A1 en direction de Lille ou de l'aéroport Charles de Gaulle, il est conseillé d'emprunter l'A3.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information