Clémentine Autain (FG) appelle à “un rassemblement de toutes celles et ceux qui contestent la politique du gouvernement”

Clémentine Autain, figure du Front de gauche, a exprimé dimanche sa "sidération à l'égard du discours" du Premier ministre. Elle appelle à "un rassemblement de toutes celles et ceux qui contestent la politique du gouvernement".

Par EB avec AFP

"Manuel Valls est complètement hors sol par rapport au pays, par rapport à la désespérance ancrée dans le pays", a déclaré à l'AFP Mme Autain, évoquant des "annonces déconnectées". "Que ce soit sous un gouvernement dit de gauche que le Front national fasse un score aussi élevé appelle à une remise en cause profonde", a-t-elle poursuivi.

"Il est en tout cas hors de question qu'il y ait un rassemblement autour de cette même politique qui conduit au désastre", a renchéri Mme Autain, conseillère municipale à Sevran (Seine-Saint-Denis). Se félicitant que la gauche ait pu conserver le département de Seine-Saint-Denis, Mme Autain souligne avoir eu "très chaud, avec un record d'abstention, avec un FN très haut, réalisant des scores supérieurs à 20% sans ancrage local." "Il y a vraiment le feu au lac", a-t-elle ajouté, en épinglant "la cécité du gouvernement".

Par conséquent, Mme Autain a appelé à une union "responsable entre les frondeurs du Parti socialiste, les Verts et le Front de gauche", c'est-à-dire "à un rassemblement de toutes celles et ceux qui contestent la politique du gouvernement".

Sur le même sujet

Essonne – Élus locaux se mobilisent pour un réaménagement de la N20

Les + Lus