Clémentine Autain (FG) appelle à "un rassemblement de toutes celles et ceux qui contestent la politique du gouvernement"

Clémentine Autain, figure du Front de gauche, a exprimé dimanche sa "sidération à l'égard du discours" du Premier ministre. Elle appelle à "un rassemblement de toutes celles et ceux qui contestent la politique du gouvernement".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Manuel Valls est complètement hors sol par rapport au pays, par rapport à la désespérance ancrée dans le pays", a déclaré à l'AFP Mme Autain, évoquant des "annonces déconnectées". "Que ce soit sous un gouvernement dit de gauche que le Front national fasse un score aussi élevé appelle à une remise en cause profonde", a-t-elle poursuivi.

"Il est en tout cas hors de question qu'il y ait un rassemblement autour de cette même politique qui conduit au désastre", a renchéri Mme Autain, conseillère municipale à Sevran (Seine-Saint-Denis). Se félicitant que la gauche ait pu conserver le département de Seine-Saint-Denis, Mme Autain souligne avoir eu "très chaud, avec un record d'abstention, avec un FN très haut, réalisant des scores supérieurs à 20% sans ancrage local." "Il y a vraiment le feu au lac", a-t-elle ajouté, en épinglant "la cécité du gouvernement".

Par conséquent, Mme Autain a appelé à une union "responsable entre les frondeurs du Parti socialiste, les Verts et le Front de gauche", c'est-à-dire "à un rassemblement de toutes celles et ceux qui contestent la politique du gouvernement".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information