Coronavirus : “Musique au balcon”, les artistes montreuillois offrent un concert tous les soirs à 20 heures et 5 minutes

A 20 heures, applaudissements pour soutenir le personnel médical qui lutte contre l'épidémie. / © THOMAS COEX / AFP
A 20 heures, applaudissements pour soutenir le personnel médical qui lutte contre l'épidémie. / © THOMAS COEX / AFP

Chaque soir à Montreuil en Seine-Saint-Denis, juste après les applaudissements en soutien au personnel médical, des artistes de la ville offrent un concert. De leur balcon, de leur terrasse ou de leur fenêtre. 15 minutes de musique pour "partager" et rompre l'isolement.

Par Emmanuelle Hunzinger

C'est devenu presque une habitude en ce 6 ième jour de confinement. A 20 heures, les applaudissements pour saluer le travail du personnel médical résonnent un peu partout à Paris et en banlieue. Depuis hier soir, dans les rues de Montreuil en Seine-Saint-Denis, la musique prend la relève juste après. Voici : "Musique au balcon" : une programmation musicale quotidienne offerte aux Montreuillois par les artistes qui habitent la ville, musiciens, poètes ou slameurs. 

Jouer par solidarité

Hier soir, samedi, à 20 h 05, Karine Huet, accordéoniste, vivant dans le Bas Montreuil, a fait profiter ses voisins de ses talents musicaux de jazz et de musiques brésiliennes. Ce soir, c'est au tour du duo Hippopoplane. Il est composé de Yas, slameuse et poètesse et Moulak qui joue de la flûte traversière et improvise sur les textes de Yas.
 
Le duo Hippopoplane joue ce soir dans le Haut-Montreuil à 20 heures 5 minutes / © Hippopoplane
Le duo Hippopoplane joue ce soir dans le Haut-Montreuil à 20 heures 5 minutes / © Hippopoplane

"Nous devions jouer le 19 mars au bar Al Pincio tenu par Fabrizio. Bar italien qui organise régulièrement des petits concerts avec beaucoup d'artistes Montreuillois. Avec le confinement, nous jouerons de chez nous dans le Haut-Montreuil. Pour nos voisins. Pour partager avec nos voisins. Par solidarité", explique Moulak contactée par téléphone. 

A 20 heures et 5 minutes, la voix de Yas et des notes de flûtes résonneront dans les rues du Haut-Montreuil.

La ville de Montreuil apporte ainsi son soutien à ces initiatives. Une captation vidéo du premier concert de 15 mn, donné hier, samedi 21 mars, a été réalisé et devrait être diffusée sur les réseaux sociaux.
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus