Un homme de 19 ans s'est rendu mardi dans un commissariat de Seine-Saint-Denis, avouant un meurtre dimanche après une altercation à la sortie d'une boîte de nuit.
L'auteur présumé "s'est livré à la police mardi vers 20 heures au commissariat d'Aubervilliers et il a avoué être l'auteur de l'homicide volontaire à l'arme blanche survenu ce weekend", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 25 ans, originaire de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), avait été poignardé mortellement après
une rixe à la sortie d'une boîte de nuit située dans le quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis.
"Les motifs de l'altercation ne sont pas encore connus", a précisé une source policière. Le suspect, placé en garde à vue, doit être interrogé mercredi par les enquêteurs de la police judiciaire, chargés des investigations. Policiers et secours avaient découvert l'homme gisant sur le sol, en arrêt cardio-respiratoire, touché au coeur et à l'abdomen. Transporté à l'hôpital parisien de Bichat, il avait succombé à ses blessures quelques instants plus tard.
Selon le parquet de Bobigny, une altercation avait débuté dans la discothèque puis la victime, qui était en compagnie de deux amis, avait à nouveau été prise à partie à la sortie par un groupe d'individus dont celui avec qui il avait eu maille à partir.
Tentant de prendre la fuite avec ses amis, il avait "été rattrapé par ses agresseurs en voiture" puis poignardé à deux reprises sur un parking. Ses assaillants avaient pris la fuite.