Coup de couteau à la sortie d'une boîte de nuit à Saint-Denis: un suspect se rend et avoue

Un homme de 19 ans s'est rendu mardi dans un commissariat de Seine-Saint-Denis, avouant un meurtre dimanche après une altercation à la sortie d'une boîte de nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur présumé "s'est livré à la police mardi vers 20 heures au commissariat d'Aubervilliers et il a avoué être l'auteur de l'homicide volontaire à l'arme blanche survenu ce weekend", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 25 ans, originaire de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), avait été poignardé mortellement après
une rixe à la sortie d'une boîte de nuit située dans le quartier de la Porte de Paris à Saint-Denis.

"Les motifs de l'altercation ne sont pas encore connus", a précisé une source policière. Le suspect, placé en garde à vue, doit être interrogé mercredi par les enquêteurs de la police judiciaire, chargés des investigations. Policiers et secours avaient découvert l'homme gisant sur le sol, en arrêt cardio-respiratoire, touché au coeur et à l'abdomen. Transporté à l'hôpital parisien de Bichat, il avait succombé à ses blessures quelques instants plus tard.

Selon le parquet de Bobigny, une altercation avait débuté dans la discothèque puis la victime, qui était en compagnie de deux amis, avait à nouveau été prise à partie à la sortie par un groupe d'individus dont celui avec qui il avait eu maille à partir.

Tentant de prendre la fuite avec ses amis, il avait "été rattrapé par ses agresseurs en voiture" puis poignardé à deux reprises sur un parking. Ses assaillants avaient pris la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information