Coupe du Monde de Rugby : la police autorisée à utiliser des drones dans le secteur du Stade de France

Ce dimanche, la police aura l'autorisation d'utiliser des aéronefs autour du Stade de France. L'équipe de France de rugby y dispute son quart de finale de Coupe du Monde face à l'Afrique du Sud à 21 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour assurer la sécurité des supporters pendant le match ainsi qu'à leur arrivée et leur départ, la préfecture de police de Paris a autorisé l'utilisation de drones aux alentours du Stade de France à Saint-Denis depuis 15 heures ce dimanche.

L'arrêté préfectoral indique que les aéronefs seront utilisés pour l'enregistrement et la transmission d’images au moyen de caméras installées sur les drones.

Même chose au Village Rugby de la Concorde 

Un dispositif similaire sera mis en place au Village Rugby situé Place de la Concorde à Paris où des milliers de supporters sont attendus pour supporter les Bleus lors de ce quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby face à l'Afrique-du-Sud à partir de 21 heures. Pour le Stade de France, les drones seront présents jusqu'à 2 heures du matin lundi.

Sur X, anciennement Twitter, la PP multiplie les consignes de sécurité. Elle demande aux supporters de privilégier les transports en commun ou le vélo pour se rendre au stade.

Elle les enjoint également de faire attention aux pickpockets et d'appeler le 112 en cas d'urgence.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information