C’était l’un des derniers « Petits Poucets » de la compétition : défait jeudi soir par Bastia (2-1) en 16e de finale, le club francilien fait ses adieux à la Coupe de France.
La surprise n’aura donc pas eu lieu. Noisy-le-Grand, après un beau parcours jusqu’en 16e de finale de Coupe de France, a donc été éliminé, jeudi 24 janvier, face aux joueurs du SC Bastia.
A l’extérieur face aux fumigènes et aux 5 000 spectateurs du stade Furiani, le club de Seine-Saint-Denis – qui évolue en Régional 1 – s’est incliné 2-1 face aux Corses, qui jouent eux en National 3 depuis la liquidation judiciaire de Bastia en 2017.
Un but contre son camp pour l’ouverture du score
De quoi, forcément, être déçu du côté de Noisy. Les Corses ont ouvert le score avant la mi-temps avec un but contre son camp de Petit-Homme à la 33e minute, avant de doubler la mise avec une frappe de Mesbah à la 44e minute. En souffrance, les hommes de Moussa Sidibé ont tout de même tout tenté de revenir juste avant le coup de sifflet final, avec un but d’Yves Yao à la 84e minute.Cette défaite des Noiséens arrive au lendemain de l’élimination d’un autre club francilien, Viry-Châtillon (6-0 face à Caen).