Suite au meurtre d’un dealer en décembre dernier à Bondy, en Seine-Saint-Denis, deux hommes ont été écroués lundi. Ils sont mis en examen pour meurtre en bande organisée.
Deux hommes ont été mis en examen et écroués lundi pour le meurtre d'un jeune dealer à Bondy, selon le parquet de Bobigny et de source policière. Les faits remontent au 3 décembre 2022 : ce jour-là, vers 19h, un dealer âgé de 25 ans était abattu à un coin de rues des quartiers nord de la ville, de trois balles tirées depuis une voiture volée, selon une source policière.
La victime avait été prise en charge par les secours, avant de succomber peu après à ses blessures.
Dans le cadre des investigations, deux hommes ont été arrêtés au début du mois avant d'être mis en examen pour meurtre en bande organisée par un juge d'instruction. Ils ont été écroués dans la foulée.
"Le mobile n'est pas établi", selon le parquet de Bobigny
L'un des deux hommes écroués purgeait déjà une peine de prison "pour une infraction sans lien avec les stupéfiants", selon le parquet de Bobigny,
D’après la source policière, cet homicide s'inscrirait dans une guerre de territoires entre équipes rivales pour le contrôle de points de deal des quartiers nord de Bondy. "Le mobile n'est pas établi", indique de son côté le parquet de Bobigny.
L’enquête est confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.