Deux jeunes hommes blessés par balles dans une cité de Saint-Denis

Quatre jeunes hommes ont été blessés, dont deux par balle, dans la nuit du jeudi au vendredi 13 juillet à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans un quartier régulièrement touché par des violences en lien avec le trafic de drogue et des rivalités entre bandes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vers 23h dans la cité Allende. "Plusieurs détonations ont été entendues" et quatre personnes ont été blessées, ont précisé à l'AFP des sources proches de l'enquête.
           
Deux individus de 16 et 20 ans ont été blessés par balle. Selon de premiers éléments, l'un a été touché au mollet, l'autre a été blessé par un éclat de balle. Un autre, âgé de 26 ans, a été "roué de coups".
           
Un adolescent de 17 ans, qui avait été "contraint de monter dans le coffre d'un véhicule" selon l'une des sources proches de l'enquête, a été retrouvé peu après, nu et blessé.
           

Un homme interpellé

Seul interpellé: le conducteur du véhicule, âgé de 27 ans, qui a été placé en garde à vue.
           
Des douilles de calibre 9 mm et 7,62 mm ont été retrouvées sur place, ont ajouté ces sources. Plusieurs véhicules ont été dégradés. 
           
Ce "déferlement de violences trouve certainement son origine dans un règlement de comptes", a indiqué dans un communiqué le maire PCF de Saint-Denis, Laurent Russier. 
 

Cités rivales          

Comme d'autres quartiers de la ville, Allende est régulièrement le théâtre de violences. En novembre dernier, des mères de famille avaient manifesté contre la spirale des affrontements entre jeunes de cités rivales.

Vendredi, le maire, qui évoque des "centaines de riverains choqués du fait du bruit des détonations" a demandé des renforts policiers "pour dissuader toute représailles". La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information