La police a découvert dans un appartement de Gagny, en Seine-Saint-Denis, le corps d'un enfant de 2 ans, poignardé. Son père, qui l'avait enlevé dans un foyer au Mans, dans la Sarthe, où l'enfant vivait, est activement recherché.
Les policiers avaient été alertés par la mère de l'enfant, qui a raconté que son ex-époux avait enlevé son fils et venait de lui annoncer par téléphone qu'il l'avait tué. Le père a, semble-t-il, également menacé la mère par téléphone, de revenir au Mans pour la tuer à son tour.
Selon les premiers éléments de l'enquête, son père aurait effectivement enlevé son fils au Mans, dans le foyer où vivait l'enfant, avant de le ramener chez lui, à Gagny, pour le tuer.
Le père s'était déjà enfui lorsque les policiers sont arrivés chez lui. Mercredi 24 juin, il était activement recherché.
Le corps de l'enfant, frappé de plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen, a été transféré à l'Institut médico-légal pour y être autopsié. L'enquête a été confiée aux policiers spécialisés de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.