Drame familial: Un père enlève son fils au Mans (72), le ramène chez lui à Gagny (93) avant de le tuer

La police a découvert dans un appartement de Gagny, en Seine-Saint-Denis, le corps d'un enfant de 2 ans, poignardé. Son père, qui l'avait enlevé  dans un foyer au Mans, dans la Sarthe, où l'enfant vivait, est activement recherché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers avaient été alertés par la mère de l'enfant, qui a raconté que son ex-époux avait enlevé son fils et venait de lui annoncer par téléphone qu'il l'avait tué. Le père a, semble-t-il, également menacé la mère par téléphone, de revenir au Mans pour la tuer à son tour.

Selon les premiers éléments de l'enquête, son père aurait effectivement enlevé son fils au Mans, dans le foyer où vivait l'enfant, avant de le ramener chez lui, à Gagny, pour le tuer.

Le père s'était déjà enfui lorsque les policiers sont arrivés chez lui. Mercredi 24 juin, il était activement recherché.

Le corps de l'enfant, frappé de plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen, a été transféré à l'Institut médico-légal pour y être autopsié. L'enquête a été confiée aux policiers spécialisés de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Lire aussi l'article de nos confrères de France3 Pays-de-la-Loire



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information