Il avait été blessé lors de son interpellation à Drancy en Seine-Saint-Denis. Il demandait que le policier soit jugé pour viol et non pour violences. La cour d'appel de Paris a finalement donné raison au plaignant.
C'est une interpellation qui avait mal tourné. En octobre 2015 à Drancy (Seine-Saint-Denis), un policier municipal, aujourd'hui âgé de 35 ans, avait enfoncé sa matraque dans l'anus d'un homme ivre pour l'obliger à monter dans la voiture. Il était poursuivi pour violences aggravées.
#Un jugement rendu en pleine affaire Théo
Le procès s'est tenu en janvier 2017, le parquet avait alors reconnu les violences mais n'avait pas retenu le caractère sexuel. Six mois de prison avec sursis avaient été requis contre le fonctionnaire et une interdiction professionnelle d'un an. Quelques semaines plus tard le Tribunal de Grande Instance de Bobigny s'était déclaré incompétent pour juger des faits de "nature à entraîner une peine criminelle". Il avait alors renvoyé au parquet le soin de nommer un juge d'instruction.Mais entre temps l'affaire Théo a éclaté. Pour la défense cela servit d'argument pour faire appel estimant que le tribunal avait statué sous la pression de cette dernière.