Effondrement à Rosny : le bilan s'alourdit, les tractopelles remplacent les pompiers

Les corps sans vie d'une nouvelle victime a été extrait ce matin des décombres de l'immeuble qui s'est effondré à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, faisant passer le bilan à sept morts, onze blessés et encore une personne disparue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une septième victime a été localisée, sans vie, dans les décombres de l'immeuble qui s'est effondré dimanche à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a annoncé lundi sur place le préfet de Seine-Saint-Denis. Il s'agit d'une femme octogénaire qui habitait au premier étage de l'immeuble, a précisé Philippe Galli. "Il faut arriver à la dégager, elle est prise dans les gravats", a-t-il ajouté.

Dans la nuit, deux corps avaient été retrouvés, un adolescent et un adulte.

À noter que les fouilles des gravats "à la main" ont été arrêtées ce matin dans les décombres de l'immeuble qui s'est effondré hier, ne laissant qu'un infime espoir de retrouver vivantes les deux personnes qui y seraient toujours enfouies.

Les sauveteurs vont désormais "employer des moyens un peu plus lourds et remplacer les sapeurs-pompiers par des tractopelles", a annoncé peu avant 8h, le préfet de Seine-Saint-Denis Philippe Galli.

Le bilan actuel fait donc état de sept morts, une personne toujours disparue et onze blessés dont 4 ont leur pronostic vital engagé.

>> Un reportage de Laurence Barbry et Yves Dewulf



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information