Epinay-sur-Seine : un homme grièvement blessé à la tête par une balle de la police

Un homme a été grièvement blessé à la tête mardi soir, et son pronostic vital restait engagé, après avoir été touché à la tête par un tir de la police. L'homme essayait d'échapper aux forces de l'ordre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été grièvement blessé à la tête mardi soir, et son pronostic vital restait engagé, après avoir été touché par un tir de la police, à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. L'homme essayait d'échapper aux forces de l'ordre. 

Passage en force

Selon une source proche de l'enquête rapportée par l'AFP, l'homme a été blessé lors d'une "tentative d'interpellation de personnes que les policiers soupçonnaient d'utiliser un véhicule volé".

L'homme avait tenté de "passer en force", au volant d'une voiture. Ce véhicule, avec trois hommes à bord, s'était approché, peu avant minuit, d'une Mercedes signalée volée, surveillée par la police. L'un des suspects s'est fait interpeller alors qu'il montait à bord de la voiture. Les deux autres ont alors tenté de fuir à bord de leur véhicule en fonçant sur des policiers.

Une enquête ouverte, l'IGPN saisie

Trois policiers ont ouvert le feu sur le véhicule, blessant le conducteur à la tête. Ce dernier a été transporté à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte pour "recel de vol, refus d'obtempérer et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'IGPN, la police des polices, a par ailleurs été saisie pour éclaircir les circonstances des tirs policiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information