Epinay-sur-Seine : un homme grièvement blessé à la tête par une balle de la police

Un homme a été grièvement blessé à la tête mardi soir, et son pronostic vital restait engagé, après avoir été touché à la tête par un tir de la police. L'homme essayait d'échapper aux forces de l'ordre.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Un homme a été grièvement blessé à la tête mardi soir, et son pronostic vital restait engagé, après avoir été touché par un tir de la police, à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. L'homme essayait d'échapper aux forces de l'ordre. 

Passage en force

Selon une source proche de l'enquête rapportée par l'AFP, l'homme a été blessé lors d'une "tentative d'interpellation de personnes que les policiers soupçonnaient d'utiliser un véhicule volé".

L'homme avait tenté de "passer en force", au volant d'une voiture. Ce véhicule, avec trois hommes à bord, s'était approché, peu avant minuit, d'une Mercedes signalée volée, surveillée par la police. L'un des suspects s'est fait interpeller alors qu'il montait à bord de la voiture. Les deux autres ont alors tenté de fuir à bord de leur véhicule en fonçant sur des policiers.

Une enquête ouverte, l'IGPN saisie

Trois policiers ont ouvert le feu sur le véhicule, blessant le conducteur à la tête. Ce dernier a été transporté à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte pour "recel de vol, refus d'obtempérer et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'IGPN, la police des polices, a par ailleurs été saisie pour éclaircir les circonstances des tirs policiers.

Sur le même sujet

Les affiches de mai 68 aux Beaux-arts

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés