François Hollande à Clichy-sous-Bois, entre politique de la ville et sable fin

Le chef de l'Etat est en déplacement ce mercredi 31 juillet à Clichy-sous-Bois. Après une réunion sur la politique de la ville menée avec plusieurs ministres dont François Lamy, Manuel Valls, ou encore Vincent Peillon, il assistera à la signature d'un contrat jeune et découvrira Clichy Plage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite de la réunion ministérielle sur la politique de la Ville qui se tient ce mercredi matin à l’Elysée, le président de la République, François Hollande, se rendra à Clichy-sous-Bois, en présence de François Lamy, ministre délégué à la Ville. Après la signature d'un contrat d'"emploi franc", François Hollande qui sera accompagné du ministre délégué à la Ville, François Lamy, participera à une table ronde avec des créateurs d'entreprise et visitera une nouvelle agence de Pôle Emploi ainsi que "Clichy plage", des animations estivales, a encore indiqué l'Elysée dans un communiqué (que vous pouvez lire ici).

Cette visite est relayée sur Twitter via le compte officiel de l'Elysée :

Emploi franc


Le premier contrat d'emploi franc, dispositif créé pour soutenir l'emploi des jeunes originaires des zones urbaines sensibles (ZUS), avait été signé le 10 juillet à Marseille en présence de François Lamy.

Ce dispositif, l'une des propositions du candidat François Hollande lors de la campagne présidentielle, consiste en une aide de 5000 euros, versée en deux fois, à une entreprise qui embauche, en CDI, un jeune de moins de 30 ans résident d'une zone urbaine sensible.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information