Fusil à pompe, pistolets mitrailleurs, Kalachnikov... Six kilos d'explosifs et plusieurs armes saisis lors d'une perquisition à Saint-Denis

Plusieurs armes à feu et des explosifs ont été saisis mardi à Saint-Denis, au domicile et dans le véhicule d'un individu, interpellé le même jour. L'homme faisait l'objet d'une plainte pour menaces de mort réitérées, déposée par sa compagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Six kilos d'explosifs, un fusil à pompe, deux pistolets mitrailleurs, une Kalachnikov et un Glock 27" ont été découverts lors d'une perquisition en Seine-Saint-Denis, indique l'AFP de source policière ce mercredi. "Menacée de mort à plusieurs reprises" par le mis en cause via des messages téléphoniques pour "une dette d'argent non remboursée", sa compagne s'était rendue lundi dans un commissariat de Seine-et-Marne pour déposer plainte à son encontre.

"Lors de son dépôt de plainte, la victime a déclaré que son compagnon était en possession d'une arme longue de type Kalachnikov, d'armes de poing et de grenades" dissimulées dans des caves de son immeuble, précise la source policière.

La brigade de répression du banditisme sasie

Après avoir mis en place un dispositif de surveillance, des effectifs de la brigade anti-criminalité (BAC) ont procédé mardi à l'interpellation de l'individu de 46 ans, alors qu'il quittait son domicile. Une perquisition a été effectuée au domicile et dans la voiture de ce dernier, permettant la découverte des armes, selon la même source.

L'homme a été placé en garde à vue, et la brigade de répression du banditisme de Paris a été saisie de l'affaire, confirme une source policière. Une enquête, confiée au commissariat de Saint-Denis, a également été ouverte pour violences conjugales et menaces de mort, indique le parquet de Bobigny.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité