Guet-apens à Sevran : 7 jeunes écroués

© F3
© F3

Sept personnes, dont trois mineurs, viennent d'être mis en examen et écroués. Ils sont soupçonnés d'avoir participé en juillet à un guet-apens à Sevran au cours duquel un policier avait été roué de coups. 

Par Yannick Le Gall avec AFP

Les prévenus ont été mis en examen et écroués pour tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. 

Parmi eux, un jeune homme de 18 ans. Il avait porté plainte auprès de l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) après avoir été blessé par balles par le policier, lorsque ce dernier avait tiré pour tenté de faire fuir ses agresseurs. 

Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2017, le policier - motard d'une compagnie de sécurité et d'intervention (CSI) - est appelé en renfort après qu'un équipage du commissariat de Sevran essuie des jets de projectiles lors d'une intervention sur un feu de containers. 

A leur arrivée, 6 policiers de la CSI avaient eux aussi été pris à partie par une cinquantaine d'individus armés de barres de fer, de blocs de pierre et de bouteilles en verre. 

Cinq d'entre eux avaient pu s'échapper. Leur collègue resté au sol a été retrouvé "le visage en sang, le casque cassé et la visière arrachée."

Sur le même sujet

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus