Heurts près d'un lycée de Saint-Denis : une cinquantaine de jeunes placés en garde à vue

Le lycée Suger, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. / © capture d'écran Google Streetview
Le lycée Suger, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. / © capture d'écran Google Streetview

Une cinquantaine de jeunes ont été placés en garde à vue mardi après avoir "caillassé des policiers" et incendié des poubelles à proximité du lycée Suger, à Saint-Denis. Le proviseur venait de faire évacuer l'établissement après des jets de fumigènes.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Une cinquantaine de jeunes ont été placés en garde à vue mardi après avoir "caillassé des policiers" et incendié des poubelles à proximité du lycée Suger, à Saint-Denis. Le proviseur venait de faire évacuer l'établissement après des jets de fumigènes, mardi matin. 

Après l'évacuation du lycée, "80 à 100 jeunes" ont pris la direction du centre-ville, a précisé une source policière à l'AFP. Sur leur chemin, "ils ont caillassé des policiers, incendié des poubelles et détruit du mobilier urbain", a-t-il été précisé.

En lien avec l'affaire Théo

Une cinquantaine d'entre eux ont été interpellés et placés en garde à vue pour des faits de "violences volontaires", "attroupement armé" et "incendie volontaire". Des violences qui seraient intervenues sur fond d'affaire Théo. "On a pu entendre quelques slogans du type 'vengeance pour Théo'", a témoigné une source aurpès de l'AFP

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus