Un homme, équipé d’un pistolet à blanc, a échoué jeudi à braquer une agence bancaire de Saint-Denis. Il a fait usage de son arme au cours de l’attaque.
Tout ne s’est visiblement pas déroulé comme dans le plan. Un homme a tenté jeudi de braquer une banque de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, mais l’opération s’est avérée être un échec comme le raconte Le Parisien.
L’individu, âgé de 33 ans, a pénétré dans l’agence avec un pistolet d'alarme en main ainsi que muni d’une grenade (en réalité factice). Après avoir menacé un employé et récupéré des faux billets, l’homme a pris conscience de la duperie.
Hospitalisé d’office pour des raisons psychiatriques
Il a alors décidé de tirer, heureusement avec des balles à blanc. Un responsable de la banque est finalement parvenu à alerter la police mais encore une fois, et malgré une alarme non sonore, le braqueur soupçonné s’en est rendu compte.La police, arrivée sur les lieux, a ceci dit réussi à l’arrêter, alors qu’il tentait de fuir. Vite libéré de sa garde à vue pour des raisons psychiatriques, l’homme a été hospitalisé d’office ce vendredi.