Un homme armé hospitalisé d’office après un braquage raté dans une banque de Saint-Denis

Un homme, équipé d’un pistolet à blanc, a échoué jeudi à braquer une agence bancaire de Saint-Denis. Il a fait usage de son arme au cours de l’attaque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout ne s’est visiblement pas déroulé comme dans le plan. Un homme a tenté jeudi de braquer une banque de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, mais l’opération s’est avérée être un échec comme le raconte Le Parisien.

L’individu, âgé de 33 ans, a pénétré dans l’agence avec un pistolet d'alarme en main ainsi que muni d’une grenade (en réalité factice). Après avoir menacé un employé et récupéré des faux billets, l’homme a pris conscience de la duperie.

Hospitalisé d’office pour des raisons psychiatriques

Il a alors décidé de tirer, heureusement avec des balles à blanc. Un responsable de la banque est finalement parvenu à alerter la police mais encore une fois, et malgré une alarme non sonore, le braqueur soupçonné s’en est rendu compte.

La police, arrivée sur les lieux, a ceci dit réussi à l’arrêter, alors qu’il tentait de fuir. Vite libéré de sa garde à vue pour des raisons psychiatriques, l’homme a été hospitalisé d’office ce vendredi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information