• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un homme armé hospitalisé d’office après un braquage raté dans une banque de Saint-Denis

L’homme a été interpellé par la police alors qu’il tentait de prendre la fuite (illustration). / © FRED TANNEAU / AFP
L’homme a été interpellé par la police alors qu’il tentait de prendre la fuite (illustration). / © FRED TANNEAU / AFP

Un homme, équipé d’un pistolet à blanc, a échoué jeudi à braquer une agence bancaire de Saint-Denis. Il a fait usage de son arme au cours de l’attaque.

Par France 3 Paris IDF

Tout ne s’est visiblement pas déroulé comme dans le plan. Un homme a tenté jeudi de braquer une banque de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, mais l’opération s’est avérée être un échec comme le raconte Le Parisien.

L’individu, âgé de 33 ans, a pénétré dans l’agence avec un pistolet d'alarme en main ainsi que muni d’une grenade (en réalité factice). Après avoir menacé un employé et récupéré des faux billets, l’homme a pris conscience de la duperie.

Hospitalisé d’office pour des raisons psychiatriques

Il a alors décidé de tirer, heureusement avec des balles à blanc. Un responsable de la banque est finalement parvenu à alerter la police mais encore une fois, et malgré une alarme non sonore, le braqueur soupçonné s’en est rendu compte.

La police, arrivée sur les lieux, a ceci dit réussi à l’arrêter, alors qu’il tentait de fuir. Vite libéré de sa garde à vue pour des raisons psychiatriques, l’homme a été hospitalisé d’office ce vendredi.

 

Sur le même sujet

Municipales à Paris : Isabelle Saporta rejoint la liste de Gaspard Gantzer

Les + Lus