Pierre Pallardy, l'ex-star des ostéopathes, a été condamné en appel à huit de prison pour des viols et des agressions sexuelles commis sur d'anciennes patientes. Jugé devant la cour d'assises de Seine-saint-Denis, le praticien, âgé de 74 ans, encourait 20 ans de réclusion criminelle.
Il devra donc retourner en prison. Jugé en appel devant les assises de Seine-Saint-Denis, l'ancienne star des ostéopathes Pierre Pallardy a été reconnu coupable de viols et d'agressions sexuelles commis sur d'anciennes patientes. Des faits qui remontent au début des années 2000. Une condamnation assortie d'une interdiction définitive d'exercer sa profession.
En première instance, le praticien, aujourd'hui âgé de 74 ans, avait été reconnu coupable de cinq viols et de sept agressions sexuelles et condamné à dix ans de prison.
Un verdict moins sévère que les réquisitions
Lors de son réquisitoire, l'avocat général avait demandé 12 ans de réclusion criminelle à l'encontre de l'auteur de best-sellers traduits en plusieurs langues, véritable star de la profession sur les plateaux télé, dans les années 80 et 90.Après douze heures de délibéré, la cour d'assises de Seine-Saint-Denis a finalement été plus clémente et rendu un verdict accueilli avec impassibilité par l'accusé et dans un silence de plomb par les plaignantes.