Un important feu d’entrepôt à La Courneuve, 100 pompiers mobilisés

Un important incendie s’est déclaré ce mercredi à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, dans un vieil entrepôt situé en zone industrielle. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris indique que le bilan ne fait état d’aucune victime.
Le sinistre est survenu au 143, rue Rateau à La Courneuve.
Le sinistre est survenu au 143, rue Rateau à La Courneuve. © BSPP
Appelés peu après 13h ce mercredi, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus pour éteindre un important incendie d’entrepôt à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). La structure en question se situe au 143, rue Rateau.

Il s’agit d’un vieil entrepôt situé en zone industrielle, où est stocké entre autres du matériel de chantier. Face au feu, une centaine de soldats du feu ont été mobilisés, avec l’aide de 25 véhicules, avec notamment des bras articulés. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) explique à France 3 Paris Île-de-France ne pas avoir fait face à de difficultés particulières, soulignant que "des moyens ont été rapidement et puissamment engagés".

Des témoins avaient relaté des explosions sur place

La BSPP

"Des témoins avaient relaté des explosions sur place, raconte par ailleurs la BSPP. Ce qui est assez logique pour ce genre de sinistre, dans ce genre d’entrepôt les véhicules de manutention fonctionnent souvent avec des bonbonnes de gaz. Dès lors, le laboratoire central de la préfecture de police se déplace."

Aucune victime

La Brigade indique que le feu n’a engendré aucune victime, autant du côté des civils que du côté des pompiers.

Pour ce qui est des transports, l’incendie a engendré des perturbations sur le T1 : le trafic est interrompu entre Escadrille Normandie Niémen et La Courneuve 6 routes jusqu’à 19h environ, selon la RATP. La BSPP, qui recommandait en début d’après-midi d’éviter le secteur de l’incendie, confirme que la circulation risque d’être pénalisée "tant que les engins, qui pèsent plusieurs dizaines de tonnes, sont posés, la route n’étant pas la plus large".

Vers 15h, le feu était "en passe d’être éteint".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers