L'important incendie dans un entrepôt d'Aubervilliers a été éteint

Ce mardi 30 mai, un incendie a pris dans un entrepôt d'Aubervilliers. Plusieurs centaines de pompiers de Paris ont été déployés pour éteindre le feu, dans ce bâtiment situé en Seine-Saint-Denis.

L'incendie est désormais éteint. Une déclaration des pompiers de Paris, à nos confrères de France Bleu. Le feu s'est déclaré dans un entrepôt de la marque de textiles Rafco Valège, en début d'après-midi. "Une quarantaine d'engins, dont plusieurs lances, sont en action" précisent les pompiers de Paris (BSPP) à franceinfo. 

Une trentaine de salariés travaillent dans ce bâtiment. Il est situé dans une zone d'activités commerciales, dans la ville d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Les salariés ont été évacués et sont sains et saufs.

70 engins et 200 pompiers de Paris sont sur place pour venir à bout du sinistre. "5 000 mètres carrés" ont été brulés, précisent les soldats du feu à franceinfo. 35 salariés du site ont évacué "d'eux-mêmes" les lieux, situés à l'angle de la rue Carnot et de l'avenue Félix Faure. 

L'objectif des pompiers est à présent de maîtriser le feu et d'éviter "la propagation aux bâtiments qui se trouvent à proximité". "On désengage les effectifs peu à peu mais ça va durer une partie de la nuit", indique la BSPP.

La circulation est restreinte sur place, et la station de métro Aimé Césaire (ligne 12) est fermée pour le moment. La préfecture de Seine-Saint-Denis et la ville d'Aubervilliers appellent les automobilistes à contourner le secteur. 

L'incendie est visible de loin : une épaisse fumée noire est actuellement observée au-dessus de Paris. La préfecture de Seine-Saint-Denis estime dans un tweet que l'incendie "ne devrait pas présenter de danger toxique". Les causes de ce feu ne sont pour l'heure pas connues. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité