Un violent incendie s'est déclaré ce jeudi matin au 2e étage d'un immeuble de l'avenue Savigny. Une personne agée est décédée et deux pompiers ont été gravement blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré vers 7 heures ce jeudi matin 2 avenue Savigny à Aulnay-sous-Bois. Le feu est parti du 2e étage d'un immeuble de 14 étages, selon la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris (BSPP).

 "L’incendie mais l’enquête le confirmera semble être parti du lit d’une personne médicalisée", a indiqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. "Cela a brûlé massivement."  Un homme d'une soixantaine d'année est décédé. Sa femme aurait été gravement brûlée aux mains.  

Deux pompiers ont été brûlés gravement lors de l'intervention. En voulant sauver les résidents de l'appartement en feu, "ils ont été victime d'un embrasement total de l'espace dans lequel ils étaient", a indiqué le Capitaine Katsanis.  Ils ont été transportés en hélicoptère à l'hôpital militaire Percy. Le pronostic de l'un d'eux est engagé, selon le capitaine Katsanis, de la BSPP.
 

Plusieurs sauvetages ont été réalisés par les pompiers qui ont réussi à éteindre le feu dans la matinée. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est rendu sur place en compagnie du maire de la ville Bruno Beschizza.  
 

Selon Christophe Castaner, l'immeuble n'était pas insalubre. Les habitants évacués ont été accueillis par la ville dans un gymnase. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information