Le président du groupe UDI est entendu depuis 5heures du matin par des enquêteurs de la police judiciaire.
Le président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) et député de la 5e circonscription de la Seine-Saint-Denis, depuis 2002, a été interpellé cette nuit dans son pavillon de Drancy.
Les proches de l'élu ont appelé la police vers 1h00 du matin indiquant qu'il était armé, et s'inquiétant pour sa santé. La police s'est alors rendue sur place et a entendu un tir près de son pavillon. L'élu dément toute tentative de suicide.
Plusieurs armes au domicile
Jean-Christophe Lagarde est entendu depuis 5h du matin par les enquêteurs de la police judiciaire du département pour s'expliquer sur la présence de plusieurs armes longues et de poing à son domicile, à Drancy, ont précisé le parquet de Bobigny et une source policière à l'AFP. Ces armes, par ailleurs, ne seraient pas déclarées.
Député de la Seine-Saint-Denis et ex-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, 53 ans, a pris la tête de l'UDI (Union des démocrates et indépendants) en 2014, succédant à Jean-Louis Borloo.
Déjà dans le colimateur de la justice
Sur le plan judiciaire, le chef de parti centriste est toujours visé par une enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF).
Une plainte, notamment pour détournement de fonds publics, avait été déposée en octobre 2017 par un conseiller municipal d’opposition à Drancy, Hacène Chibane, qui s’interrogeait sur l’activité d’assistante parlementaire de l’épouse de Jean-Christophe Lagarde, Aude Lavail-Lagarde, entre 2002 et 2014.
Cette dernière est aujourd’hui maire de Drancy, ayant succédé à son époux lorsqu’il a été réélu aux législatives de juin 2017.